top of page
Guilam_sweetfolk_ c_LucaIanelli.jpg
J'aime quand tu te souviens de moiGUILAM
00:00 / 02:37

En quelques mots

Je ne dirai pas tout dans cette incontournable Bio. Qui ne dit jamais rien ou presque de l'artiste. De qui il est vraiment. Parce que si on prenait le temps de l'écrire sa biographie, il faudrait quelques pages. Beaucoup de pages. Et même si l'exercice serait fort intéressant, qui parmi vous irait au bout d'une lecture de plusieurs minutes voire plusieurs heures ? 

Puis j'en dis pas mal dans mes chansons me semble-t-il. C'est là qu'il faut aller pour m'effleurer, me deviner...

Peu importe si dans une autre vie j'ai été montreur d'ours, contrebandier ou amoureux de l'inutile, en quoi cela serait-il intéressant pour découvrir mes créations ?

En revanche, si l'on se croise en vrai, là oui, on se racontera un peu plus. Promis. Parce que ça aura du sens.

En attendant je laisse le soin à d'autres de choisir les mots pour parler de mes spectacles, de ma musique :

"GUILAM est un passeur d’émotions. Ce garçon a l'élégance du tragique. Celui qui sait que la dérision est nécessaire, indispensable. Moments de respiration où l'on se plaît à rire, sourire, oubliant vite nos yeux embués quelques secondes auparavant. Un spectacle qui ne ressemble à aucun autre, un monde où l’esthète et le poète rencontrent l’homme aux pieds bien sur terre. Il y a de la tendresse, de la beauté, de la poésie dans ses confidences." Philippe FONTAINE & Grégoire AUBERT

"Sensible. Poétique. Émouvant. Si tu étais un peintre tu serais un impressionniste. Si tu étais sans parole tu serais le mime Marceau. Et si tu ne t'exprimais qu'avec ton corps, ce serait celui d'un funambule que l'on regarde, fascinés par la fragilité qui nous trouble et la force qui le tient toujours en équilibre stable." Anne Marie VAILLANT SOLIN

Photo guitare en public N&B © Luca Ianelli

«Trente secondes à peine suffisent pour vous alerter, moins d’une minute pour vous dire : attention, talent ! »
 
"Une folle élégance"

Michel Kemper, NOS ENCHANTEURS

Fred Hidalgo, CHORUS

« Guilam a pour lui une élégance au delà du commun. De celle qui vous subjugue presque, qui fait que dès qu'il prend son micro, on reste captivé à regarder cette allure, ce visage, puis à écouter ses mots. Elégance dans ses chansons, dans son phrasé, dans les mélodies choisies. C'est fin, sensible, touchant. »

Philippe Fontaine, IDHERAULT.TV

ASSIS MONTAGNE.png
bottom of page